MODELAGE AUX PIERRES CHAUDES

 
Son origine
D’origine amérindienne, le modelage du dos aux pierres chaudes, aussi appelé «Stone Therapy», était utilisé il y a très longtemps chez les Indiens. Il s'effectue en déposant des galets chauds sur le corps sur des points bien précis.

Ces pierres ont été formées par la sédimentation et modifiées par l'action volcanique. Composées de polycristallin chrysolite (magnésium de fer silicate), elles restent plus longtemps chaudes et dégagent leur énergie minérale sur le corps.






Les techniques utilisées
Le modelage du dos aux pierres chaudes est avant tout un soin qui vous apportera une totale relaxation, un sentiment de paix et de bien-être grâce à la chaleur que va diffuser les pierres. Les muscles seront détendus, drainés et détoxifiés. 

Il est utilisé avec des galets volcaniques de basalte noir finement polis qui sont chauffés dans de l’eau et maintenus ainsi à une température avoisinant les 54°C. 


Ce modelage aux pierres chaudes permet d’agir sur :

    Les effets du stress et retrouver un certain bien-être
    Les douleurs musculaires
    La circulation sanguine et lymphatique
    L’élimination des toxines
    La peau par son effet adoucissant et assouplissant


Il se pratique sur table, à l’aide d’huiles végétales biologiques agrémentées d’huiles essentielles, le tout accompagné de musique douce et relaxante.

Emmagasinant naturellement la chaleur, les pierres sont disposées en différents points précis du dos, épaules, nuque, colonne vertébrale, et apportent une profonde détente.






Bon à savoir / Contre-indications
Ce type de soin n’est pas recommandé pour les personnes diabétiques, souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaques, ou encore les personnes présentant des problèmes de peau (eczéma).